mardi 8 octobre 2013

croiseur impérial de reserve

Un ancien croiseur trafiquant récupéré par l'administratum en 256M39 il sortie du warp aux frontière du secteur de Tanath totalement vide sont équipage ayant disparu sans laisser de trace. Très peu de marins volontaires servir sur ce navire. Les rumeurs et la superstition mettait un frein sérieux à son recrutement. Ses équipages successif furent presque exclusivement des prisonniers de droit commun. Sa mauvaise réputation et son aura de mystère ont finit par remettre en cause son rôle dans la flotte impérial. De plus sont armement peu orthodoxe s'alliant mal avec les tactiques actuelles, il fût décidé de mettre ce croiseur à l'entière disposition du 99eme il est maintenant principalement utilisé pour des patrouilles au long cour .



L'escadron Tchékov

L'escadron Tchékov issue d'un vieux programme de construction lancé par le secteur de Tanath puis abandonné. Les rares exemplaires sortis des chantiers ont finis dans la flotte de réserve.















Croiseur lourd impérial suite et fin

Le croiseur lourd impérial de réserve . Je ne lui ai pas encore trouvé de nom ni de classe , le fluff est a faire comme pour la majorité de la 99eme flotte de réserve.




























Wolf pack

Les wolf pack de Formor , des pirates assujettis à la flotte du chaos Formor. Ils ont adopté les couleurs et la formation par trois systématique des terribles tryskels qui compose cette dernière. Ils accompagnent rarement la flotte lors d'assaut planétaire mais officient le plus souvent de façon indépendante avant toute attaque pour désorganiser les systèmes solaires visées faire diversion ou harceler les voies commerciales. Ils sont l'épine dans le pied de toute défense efficace














Epave de croiseur

Les épaves de croiseurs représentent bien des choses à bfg , que ce soit pour illustrer un vaisseau en perdition lors d'une partie ou un pion objectif pour un scénario, elles peuvent aussi servir de phénomène céleste voir de simples décors pour habiller une table. L'épave inspire et c'est fluff !!!

Elle a l'avantage d'être facile à convertir, un simple croiseur plastique charcuté à coups de cutter ou des rabiots qui flottent dans l'espace et c'est réglé.  A partir de là on peut carrément se laisser tenter par un cimetière d'épaves qui attire la convoitise de touts les pirates, pilleurs,opportunistes, ferrailleurs en tout genre. Qui dit épave dit ancien champs de bataille, une zone morte, oubliée qui orbite lentement autour d'une planète dévastée par la guerre. Un lieu hanté rempli d'échos psychiques de transmissions fantômes de torpilles, de mines et de corps gelés par le vide spatial.

les épaves c'est cool donc je vais m'en faire plein. Voici la première :





lundi 7 octobre 2013

Faille warp 3

Toujours le même principe , des bouts de trucs dans un magma de truc .














Il ne reste que les débris a peindre. 













Avec quelques rabiots de carnifex 














Et une dernière en cour (ma préférée)


Faille warp 2

On continue avec de la faille warp un peu plus élaborée. C'est du wip presque fini il reste quelques coup de peinture.

L'histoire d'un malchanceux aux Dés :



























le warp en détail













Le croiseur broyé.













Les éruptions sont faites à base de trombone déplié.























Et pour finir, un comparatif de taille:









Bête du Warp

Quand on joue a Battlefleet gothic on a rapidement cette impression de combat naval du 17ème, 18ème siècle mélangé avec une vision gothique et moyenâgeuse. L'espace est assimilé à l'océan et ses dangers, pirate, tempête, vaisseau ennemi, l'exploration de l'inconnu et ce manque d'emprise sur les événements.

Imaginez une carte marine avec des zones blanches où il est écrit "ici est le territoire des bêtes" ces zones de non droit de mystère sous une chape d'obscurantisme médiéval. Rogue trader le jdr retranscrit très bien cette ambiance. Puis la littérature a sa part dans l'imaginaire collectif ça foisonne d'exemple comme L'île au trésor de Stevenson, 20 000 lieu sous les mers de J.Verne ou Moby dick de Melville pour les plus connus. Et c'est ce dernier qui m'a influencé pour ce projet.

Moby dick , la baleine blanche, le monstre marin par excellence. L'obsession d'un homme prêt à tout sacrifier pour vaincre son ennemi ... Si c'est pas du scénario pour bfg en kit je ne sais pas ce que c'est ...

Un monstre marin sur une table bfg, une chasse à la baleine à coup de torpille et d'artillerie navale ... ça vous donne envie ? bah à moi oui :) .

Je me suis attaqué à ce projet il y a déjà plus d'un an maintenant pour diverses raisons je ne l'ai jamais mis en ligne. En farfouillant dans mes archives pour remettre à jour le blog je suis retombé dessus un peu par hasard.

A l'origine tout est parti d'un bout de colonne vertébrale de bestiole trouvée sur la plage blanchie par le sel et la mer. Puis bfg a fait le reste :


J'ai utilisé des pièces de carnifex tyranide pour la carapace. Des os de poulet pour le buste et le bout de squelette. Apres un nettoyage en règle j 'ai intégré l'ensemble dans un socle en carton recouvert de mastic de salle de bain avec la même technique que pour les failles warp.



La queue toujours à base d'os de poulet.