samedi 29 mai 2010

Conversion lourde du Super cuirassé Ifern

Voici un tutorial pour vous montrez de quelle façon j'ai modifié un desolator en super cuirassé.

Alors petite liste des pieces utilisées :
-un cuirassé desolator complet
-une proue de despoiler
-le pont principale du despoiler
-3 batteries d'armes imperiales
-2 ponts de lancement imperial
-6 plaques d'artillerie navale du chaos
-du rabiot de grappe plastique

Materiel indispensable :
-un cutter
-une scie a metaux (les lames bleues basiques)
-une pince coupante
-une perceuse a main
-de la colle
-du green stuff
-du trombone
-de la patience

-----------------------------------------------------

Rentrons dans le vif du sujet et reunissez seulement les pieces necessaires pour le gros oeuvre, vous n'utiliserez pas le reste avant quelques heures.

!! TruK et AstUce !!

-juste avant de scier creuser avec votre cutter un sillon pour guider la lame,
-ne sciez qu'a un seul endroit pour eviter de se retrouver decalé. Si vous sciez a des endroits differents en esperant que tout se rejoindra comme il faut vous allez perdre de l'argent.
















Prenez la scie a métaux et du courage et enlevez la poupe d'un des ponts principaux, percez le trou pour le socle sur l'étoile a 8 branches au centre de la pièce puis coupez la base du pont de commandement.













de même pour la coque ventrale, assurez vous d'avoir bien calculé l'endroit de la coupe pour pas vous retrouver trop court.














Pour la proue du Désolator prenez le cutter et coupez a l'avant des ailettes puis redressez les de façon a former une ligne droite (j'ai laissé les ailettes du haut intactes pour voir la difference). Pour la pièce ventrale de la proue vous la couperez en dernier quand tout sera collé ce sera plus simple a ajuster, pas de precipitation surtout.













Pour la proue du Despoiler enlevez les pointes a hauteur du corps après la deuxième tourelle en partant de la gauche.













Voila le plus fatiguant a été fait il ne nous reste plus qu'à percer et tiger.













On va "tiger" seulement les proues au pont principal histoire d'avoir une base solide sur quoi coller le reste.

!! TruK et AstUce !!

-faites un poincon avec le bout du cuter a l'endroit où vous allez percer, ca permet de guider le foret a l endroit voulu.
-enrober la piece a percer dans de l'essuie tout pour la tenir en main plus facilement et eviter de se blesser. Les pieces du chaos sont pleines de pointes et de crenelage kipic.

D'abord ajustez bien les parties, utilisez le trombone comme tige,













puis quand vous etes satisfait collez le tout et colmatez au green stuff et recouvrez de colle.













Voila la pièce principal













Ensuite collez la poupe ventrale. Les batteries d'arme et les ponts de lancement au ras du bord. Pour calculer au plus juste rien de plus simple, un emplacement d'arme du chaos est égale a 3 macrocanons d'une batterie d'arme impériale ou à 3 crénelages d'un pont de lancement, pour l'artillerie navale impériale le bloc entier peut rentrer si on le raccourcie légèrement. (sur cette photo je suis légèrement trop court)













Pour la partie qui suit on va utiliser de la grappe plastique pour combler l'espace entre les deux rangées d'armement. Pourquoi ? pour avoir plus de points de contacts quand on va coller le second pont principal. Vous pouvez remplir cet espace avec ce que vous voulez ca n'a pas d'importance.













 Quand tout est ok collez le second pont principal.














Puis la seconde partie de la poupe ventrale, c'est à ce moment qu'intervient le dernier coup de scie pour la partie ventrale de la proue, ajustez l 'ensemble et collez.













!! TruK et AstUce !!


-pour ajuster les pièces en métal plus facilement utilisez du green stuff et de la colle sur vos point de contact  "colle" "green stuff" "colle"
ca change la vie et ça évite de tiger partout comme un malade.


Collez les 6 plaques d'artilleries navales du chaos sur le pont ventrale














Et voila il ne vous reste plus qu'a coller le pont de commandement l'artillerie du Désolator les antennes le soclage ect. 














A ce stade il reste le colmatage au green stuff avant de passer à la peinture félicitation vous avez une belle ornementation d'étagère.

Le gros avantage de prendre pour base le cuirassé du chaos est que le Despoiler et le Désolator ont la même base et pratiquement les même pièces donc rien de plus facile à moduler. Vous pouvez aussi jouer avec différente proue tel que le Répulsive (surtout le Répulsive) voir partir sur le même principe avec une barge SM.

Niveau temps j'ai mis une bonne demi-journée tranquille avec du Led Zeppelin en fond sonore (sans compter les finitions au green stuff)

Dernier truc travaillez dans un endroit adéquat style cuisine ou garage, l'utilisation de la scie a métaux produit de la poudre métallique et ça en fout partout, évitez la moquette sinon vous etes bon pour passer l'aspirateur, de toute façon vous serez bon pour le balais sous le regard noir de votre femme.

ps: inutile de vous dire de garder les pièces non utiliser dans votre boite à rabiot hein vous etes grand.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique !!! (G-kar)