lundi 7 juin 2010

Comment faire une faille warp pour battlefleet gothic ?

Je vais vous expliquer comment je me suis fais des petites failles warp  rapide et facile en 10mn pour ça on a besoin :
- de carton
- de mastic de salle de bain (pour les joints en silicone)
- de colle a bois
- de trombone (ou de tout autre outil pour faire des sillons)

En premier découpez la forme voulut dans du carton puis dessinez les contours de votre faille.













 Ensuite prenez le pistolet et deposez le mastic sur la surface (pas besoin d'en mettre 1 tonne sa s'étale bien)













Puis à l'aide du trombone étalez le mastic dans la partie délimité. Dessinez des cercles ou des huit avec le trombone pour avoir un effet de mouvement aléatoire du warp.













Quand vous avez la forme voulu passez une couche de colle à bois dilué pour durcir le mastic et accélérer le temps de séchage (cette option est facultative il faut juste attendre que le mastic soit bien sec avant de passer a la peinture ce qui peut prendre un peu de temps). L'inconvénient de cette phase est que la colle a bois gondole le carton en séchant il suffit de doubler le socle avec soit du carton plus épais ou un matériaux plus solide (socle plastique, contreplaqué) etc

Pour la peinture j'ai passé un simple lavis de baal red non diluer puis un de leviathan purple et de badab black pour la faille et du black chaos pour le socle.













Voila la phase modélisme a pris 10mn chrono hors séchage, pour ce qui est de la peinture une quinzaine de minutes a suffit . Vous pouvez bien sur travailler le socle en y faisant des étoiles ou autre free hand suivant vos talents (moi j'en ai pas :D).

Aucun commentaire: