dimanche 6 février 2011

Décor pour BFG : wip d'une naine blanche

Les joueurs de la table d' à coté vous regarde avec condescendance du haut de leurs cité ruche en ruine ?? La diversité des tables de 40k vous fait envie ?? vous avez peur qu'on vous traite de fainéant du cutter quand vous déroulez votre nappe étoilée ?? Alors changez de jeu...   nan je déconne.

La plupart des joueurs pensent que bfg est limités en décor et la majorité de ces feignasses se contente le plus souvent de quelques astéroïdes, un nuage de poussière ou d'une misérable planète pour les plus audacieux. Certes il n'est pas nécessaire d'en avoir plus voir déconseillé (surtout si votre adversaire joue eldar). Les malades mentaux de la table d' à coté fan de hard science vous diront que pour être fluff la nappe noir (sans étoile) doit être le seul et unique décor et cette engeance maudite aurait (presque) raison.  Fidèle lecteur anonyme tout ca est terminé on va leurs montrer a tous ces geek qu'avec 200 milliard d'étoiles dans la galaxie il y a de quoi se faire une table sympa qui en jette (p.... j'ai intérêt à assurer derrière avec mon p'tit décor moisi moi et ma grande gueule -_- )


Bien entendu poser un soleil sur la table est fortement déconseillé simplement parce qu'en terme d'échelle vous aurez du mal a être crédible. Par contre poser sur la table un corps stellaire plus petit qu'une etoile de type solaire ca c'est faisable comme par exemple une naine blanche.

Mais qu'est ce qu'une naine blanche me direz vous bande d'inculte ? (définition wikipedia)  Une naine blanche est un objet gazeux issu de l'évolution d'une étoile de masse modérée (de 8 à 10 masses solaires au maximum) après la phase où se produisent des réactions thermonucléaires. Cet objet a alors une taille très petite comparativement à une étoile, et conserve longtemps une température de surface élevée. Une naine blanche possède typiquement une masse inférieure quoique comparable à celle du Soleil pour un volume similaire à celui de la Terre. Sa densité est ainsi de l’ordre d’une tonne par centimètre cube.

Donc vous avez un cadavre d'étoile de la taille d'une planète tellurique ce qui est parfait pour notre échelle et l'occaz de faire un décor sympa avec des regles fun.

Pour la mienne j'ai repris la technique du portail warp en utilisant une boule de noël ce qui nous donnes ça:















Du mastic acrilyque pour faire les joints (de salle de bain) des trombones pour les "bras" de matière .
Pour le socle j ai utilisé un socle 60mm 40K et du câble électrique qui trainait sur mon bureau.



























Après traitement pour intégrer la tige.














Résultat final: Une naine blanche prête pour la peinture en 1h de temps hors séchage pour un coût presque nul.














Faudrait que je reprenne la tige de support pour l'arrondir encore un peu et retravaillé la zone aplatie pendant la mise en place du socle (le mastic n'était pas tout a fait sec a ce moment là)

Voila pour l'instant en ce qui concerne la peinture je pense partir sur un lavis de bleu électrique pour représenter les plus vielles naine blanche.  en ce qui concerne les règles spécial j'avais penser a des perturbations magnétiques dû a une forte gravité et des éruptions solaire plus faible que celle du livre de règle.  Une zone d'effet plus grande que les planètes classiques offre un virage gratuit + 5cm de mouvement mais annule un bouclier ou provoque un test de dégat critique ce genre de chose si vous avez des idées n'hésitez pas a commenter.  

Prochain décor, une étoile a neutron !!!  :)

Aucun commentaire: