lundi 7 octobre 2013

Bête du Warp

Quand on joue a Battlefleet gothic on a rapidement cette impression de combat naval du 17ème, 18ème siècle mélangé avec une vision gothique et moyenâgeuse. L'espace est assimilé à l'océan et ses dangers, pirate, tempête, vaisseau ennemi, l'exploration de l'inconnu et ce manque d'emprise sur les événements.

Imaginez une carte marine avec des zones blanches où il est écrit "ici est le territoire des bêtes" ces zones de non droit de mystère sous une chape d'obscurantisme médiéval. Rogue trader le jdr retranscrit très bien cette ambiance. Puis la littérature a sa part dans l'imaginaire collectif ça foisonne d'exemple comme L'île au trésor de Stevenson, 20 000 lieu sous les mers de J.Verne ou Moby dick de Melville pour les plus connus. Et c'est ce dernier qui m'a influencé pour ce projet.

Moby dick , la baleine blanche, le monstre marin par excellence. L'obsession d'un homme prêt à tout sacrifier pour vaincre son ennemi ... Si c'est pas du scénario pour bfg en kit je ne sais pas ce que c'est ...

Un monstre marin sur une table bfg, une chasse à la baleine à coup de torpille et d'artillerie navale ... ça vous donne envie ? bah à moi oui :) .

Je me suis attaqué à ce projet il y a déjà plus d'un an maintenant pour diverses raisons je ne l'ai jamais mis en ligne. En farfouillant dans mes archives pour remettre à jour le blog je suis retombé dessus un peu par hasard.

A l'origine tout est parti d'un bout de colonne vertébrale de bestiole trouvée sur la plage blanchie par le sel et la mer. Puis bfg a fait le reste :


J'ai utilisé des pièces de carnifex tyranide pour la carapace. Des os de poulet pour le buste et le bout de squelette. Apres un nettoyage en règle j 'ai intégré l'ensemble dans un socle en carton recouvert de mastic de salle de bain avec la même technique que pour les failles warp.



La queue toujours à base d'os de poulet.

















Aucun commentaire: