vendredi 11 février 2011

Décor pour BFG : wip d'une étoile à neutrons

Je continue dans ma série de décor avec aujourd'hui le wip de mon étoile à neutrons. Alors une étoile à neutrons qu'est ce que c'est ?

(...)Lorsqu'une étoile massive en fin de vie explose en supernova, elle fait éclater son enveloppe gazeuse dans l'espace, laissant seul apparaître en son centre son noyau. Les noyaux les moins massifs deviendront des naines blanches, mais les plus massifs continueront de s'effondrer sur eux-même jusqu'à atteindre une densité extrême qui les stabilisera enfin. Ce noyau, où les protons et les électrons auront fusionnés, sera alors uniquement constitué de neutrons ... Il est devenu une étoile à neutrons dont le diamètre est de l'ordre de 10 à 20 kilomètres pour une masse équivalente à celle du Soleil, qui se présente sous la forme d'une bille lisse et dure, où la plus grosse montagne ne dépasse pas le micron. Appeler aussi pulsar ou magnétar, isolé ou en système binaire selon les cas de figure.

Bref tout ce qu'il faut pour faire un petit décor. Je me suis inspiré du pulsar de la nébuleuse du crabe pour le mien:























Pour ca je suis parti sur un vieux cd et une bille, vous avez déjà piqué la peluche de votre gamin pour vos nuages de gaz vous pouvez bien lui piquer ses billes, vous êtes plus a ça près hein !

une sous couche noir rapidos :














On reprend la technique des nuages de gaz vu précédemment, je les ai teint en bleu parce que c'est la couleurs que ma femme a choisis quand je lui ai montré mes tests (technique sournoise pour l'inciter a jouer après) pour le moment j'en suis la :














La photo donne un effet touffu qui tasse le décor alors qu'en réalité il est plus aérer et plus bleu.

j'ai simplement poser le nuage sur le cd pour le moment. J'ai encore du taf a faire dessus,  peindre la bille, finir de camoufler les bords du cd, affiner un peu le nuage et faire la même chose en dessous. Pour le socle j'ai torsadé du fil de fer pour la tige et former un petit cercle horizontal pour pouvoir poser la bille dessus sans avoir à la coller, ce qui permet de ranger le décor plus facilement. Par contre je ne sais pas trop comment camoufler la tige.

voila pour le moment, la suite bientôt.

2 commentaires:

Christophe a dit…

L'idée est plutôt pas mal... mais pas du tout, mais alors pas du tout à l'échelle !

Fois d'hard science-fiction fan !

afterimagedan a dit…

Can't wait to see this when you are done.