mercredi 9 février 2011

Décors pour Bfg : Nuage de gaz

Le phénomène céleste "nuage de gaz" m'a toujours semblé étrange en terme de fluff. Si on prend l'échelle d'un nuage moléculaire il s'étale sur plusieurs année-lumière de distance et diffus au point de ne pas savoir quand on est dedans. Comme on est pas des fan de hard science (cette vermine empecheuse de rêver en rond) on passe outre ce petit détail et on se lance dans la confection d'un nuage de gaz. Les hardcore gamer vous diront "oouuuiiii bfjaay cé d'la 2D nuage 3D pas dans les regles pas possib a géray blablabla ..." Vous pourrez leur répondre "oouuiii maaiss j'ay trouvé une super tech sur un bloug de geek et tout trop la classe " A ce moment de la discution insistez bien pour sortir vos petits nuages fait avec acharnement sinon vous allez vous retrouvez avec des feuilles de PQ 2D  (ils se reconnaitront =D) .

-Alors Maitre Zero comment qu'on fait des nuages de gaz pour k'ma tab elle clak sa mère ?

-Bah tu vois geek tu chopes la peluche préféré de ton petit frère, de ton fils, de ta femme ou celui de ton chien, tu lui ouvres le bide et en arrache la totalité de ses entrailles en coton ...














-Ah ouai ... merci Maitre Zero !!!

-de rien geek .

-Mais comment que je fais pour peindre cette m... ?

-Range tes précieux devlan mud et autre baal red geuweu puis après avoir fait taire sous la menace et les coups les hurlements d'indignation larmoyantes, tu prends de la teinture d'iode (de la bétadine comme ca ca fait double emploi ) ou de l'encre a dessiner (trouvable dans les magasins d'art ) tu en verses dans un petit récipient jetable et t'en barbouilles les doigts pour ensuite les essuyer dans le rembourrage (met des gants quand même parce que ca tache). Répète l'opération jusqu'à obtenir le degré de couleur voulu.  Puis met en forme le nuage en l'étirant pour créer des volûptes diaphanes et aériennes, à la fin tu dois avoir ça :

1er test avec la teinture d'iode (je n'ai fait qu'une seul opération d'essuyage)













2eme test avec de l'encre a dessiner bleu cobalt













3eme test avec de l'encre a dessiner vert printemp (j'ai moins étiré ce morceau pour voir )













4eme avec de la peinture acrylique très diluer (je voulais tester du rouge que je n'avais pas en encre)














-Voila geek, dans l'ensemble c'est pas compliqué a toi de voir si tu préfères le mettre sur socle ou non. L'avantage est que tu peut moduler la taille de ton nuage suivant si tu tires tes décors avec la table aléatoire du livre de règle ou pas. 2D3x5cm de long pour 1D3x2 de large ?? pas de problème !!!

- o_0 ... merci maître Zéro !!


Niveau transport, rangement etc  ... c'est des nuages quoi!!
coût variable suivant où vous trouvez les matières première *-* vous pouvez trouver du rembourrage pour coussin/peluche dans un bazar ou sur internet pour environ 6 euros les 500gr ... J'ai évité le coton classique parce qu'il boit l'encre et le rendu est à chier en plus d'être infernal à manipuler/étirer.
Pour la teinte, l'encre a dessiner est le mieux par contre c'est un peu cher a l'achat mais vous avez toute les couleurs possible et missible entre elle. Vous pouvez essayer d'autre produit comme la cartouche d'encre de stylo ou du mercurochrome peut être a vous de voir ^^. Autre avantage ludique vos gosses ou votre petit frère peuvent le faire à votre place ... si c'est pas royal.

-"Viens mon grand on va repeindre les tripes de ton doudou ... oui moi aussi je t'aime!!"

Aucun commentaire: